DANS l'ESPACE LE PAVILLON

Gilles Brusset au Pavillon

Le Cabanon en collaboration avec le Laboratoire EAST vous présente une exposition de Gilles Brusser.
29.11 - 20.12.18

Gilles Brusset travaille à Paris. Il réalise des projets artistiques éphémères ou pérennes par le biais de commandes publiques ou institutionnelles et conduit des maîtrises d’œuvre de jardins et d’espaces publics.
Diplômé des Ecoles d’architecture de Paris Belleville et de paysage de Versailles, il réalise des œuvres qui articulent des champs différentiés (paysages, architectures, urbanismes, ingénierie). Le monde comme œuvre d’art :
Sollicitant une perception sensible, les œuvres s’appréhendent avec simplicité, sans mode d’emploi. Le regard des observateurs est placé au centre du monde physique qui est envisagé comme une vaste sculpture potentielle. Chaque lieu est une œuvre d’art potentielle en dormance, en attente de révélation. Tout en s’affirmant comme des créations originales lisibles, ses œuvres mettent en musique les composantes de leur site d’implantation.
Comme l’écrit le philosophe Gilles A.Tiberghien à propos de la sculpture-paysage de L’enfance du pli (2017) : « une sculpture quand elle devient paysage est une sorte de diapason qui donne le ton à partir de duquel on va l’appréhender ».

Pour plus d'informations sur le travail de Gilles Brusset : http://www.paysarchitectures.com/.

Vernissage le 29 novembre à 18 :00.

Crédits photographiques : Laurent Fiorentino, ECAL.