Pavillon

THE CABANON PROJECT

Une collaboration entre le CABANON-UNIL et le Laboratoire EAST-EPFL

Le Cabanon-UNIL s’associe au Laboratoire EAST-EPFL pour un projet de pavillon temporaire, inédit dédié à l’art.

Le laboratoire EAST-EPFL est un laboratoire appartenant à la section d’architecture de l’EPFL, qui étudie particulièrement les notions de l’habitat et du logement. Le laboratoire cherche à comprendre comment se dessine une pièce à habiter et explore ainsi les potentialités de l’espace architectural. Chaque année, les étudiants de 3ème année en architecture sont invités à faire parti de ce travail.

Cette année, à la recherche de nouvelles synergies, Le Cabanon et le Laboratoire EAST se sont rencontrés pour réfléchir à un pavillon temporaire, capable d’abriter des œuvres d’art. C’est à travers la recherche, la documentation et l’analyse que les participants ont développé un projet pour Le Cabanon, sur le campus de l’Unil. Cette initiative permet à deux milieux distincts de collaborer, d’allier théorie et pratique concrète avec pour but de comprendre les enjeux contemporains liés aux dispositifs d’exposition.

Cette réflexion conjointe a donné lieu à l’exposition des 35 maquettes réalisées par les étudiants du Laboratoire EAST visible jusqu’au 22 avril à l’Anthropole (Dorigny). Découvrez en haut de cet article les images du projet primé ou plus de détail sur le site du projet.

AGENDA

11 avril, 08:00 - 20:00
Journée du Jury

11 avril - 22 avril
Présentation des projets d’étudiants à l’Anthropole (Dorigny)

2 mai - 27 mai
Construction du Pavillon

2 juin, 18:00
Apéritif pour l’achèvement du gros œuvre