APPEL À PROJET D’EXPOSITION

Pour sa prochaine exposition qui aura lieu au semestre d’automne 2022, le Cabanon met au concours le poste d’étudiant.x.e commissaire. Chaque candidature propose un projet d’exposition personnel et original sous la forme d’un dossier.

Cette expérience est une véritable opportunité autant personnelle que professionnelle pour toute personne souhaitant poursuivre son parcours dans le milieu muséal. La charge de travail ne doit en aucun cas vous effrayer, car toute l’équipe du Cabanon apporte un vrai soutien à la réalisation du projet artistique ! De plus, aucune expérience préalable n’est requise : votre motivation suffit !

Profil: Disponible de septembre 2022 à janvier 2023, l’étudiant.x.e en Bachelor ou en Master a une vision d’ensemble du déroulement du projet. De nature inventive, débrouille et polyvalente, iel :

– Est motivé.x.e par les responsabilités et le travail en équipe

– Fait preuve d’intérêt pour l’art contemporain et/ou la vie culturelle universitaire

– Possède de bonnes capacités rédactionnelles et une orthographe impeccable

– Possède de l’aisance sociale et communicationnelle

– Maîtrise les outils informatiques usuels

– Possède de bonnes capacités organisationnelles et évènementielles et un goût pour la recherche

– Désire communiquer et promouvoir Le Cabanon

Son rôle: Le/la commissaire se voit confier la tâche de monter, avec l’aide de l’équipe du Cabanon d’une part, et avec l’/les artiste.x.s de son choix d’autre part, l’exposition d’automne 2022. Iel rédigera les textes qui seront liés à la médiation de son travail artistique et à la recherche de fonds. Iel pourra, selon ses envies, proposer des évènements en lien avec son exposition.

Le.la commissaire se voit en outre rétribué.x.e de 5 crédits universitaires s’iel rédige à la fin de l’exposition une synthèse écrite de son expérience à Mme Nathalie Dietschy.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier de candidature sur cette page.

Les candidatures comprenant curriculum vitae et dossier d’exposition sont à envoyer par e-mail d’ici au 15 mai 2022 à Nicola Pasquarello et Emma Dewarrat, co-président.e.s de l’Association Le Cabanon, à l’adresse lecabanon@asso-unil.ch